- Dimanche, le Conseil des ministres a tenu une réunion extraordinaire sur la technologie de la communication visuelle à distance, dirigée par M. Abdul Majeed Tabun, président de la République, commandant suprême des forces armées, ministre de la défense nationale, et a publié une déclaration après la réunion:
- Aujourd'hui, dimanche, le Conseil des ministres a décidé d'annuler l'examen du certificat de l'enseignement primaire et de reporter les examens des certificats bem et du bac jusqu'en septembre prochain.
- Un communiqué de la Présidence de la République indique que le Conseil des ministres a tenu une réunion exceptionnelle avec la technologie de la communication visuelle à distance, dirigée par Abdul Majeed Taboun, président de la République, commandant suprême des forces armées, ministre de la défense nationale, qui a conduit à la décision d'annuler l'examen de fin du cycle primaire et de procéder à l'examen du certificat d'enseignement intermédiaire dans une semaine Le 2 septembre, à condition que les examens du baccalauréat aient lieu la troisième semaine de septembre.
- Le communiqué ajoute que la transition dans les phases de l'enseignement primaire, intermédiaire et secondaire d'un niveau à un autre en calculant la moyenne des premier et deuxième semestres et en réduisant le taux d'admission, alors qu'il a été décidé de reporter l'entrée à l'école pour l'année scolaire 2020-2021 jusqu'au début octobre.
- Premièrement: le secteur de l'éducation nationale:
- Annulation de l'examen de fin d'études primaires.
- Il a passé un examen de certificat d'enseignement intermédiaire au cours de la deuxième semaine de septembre.
- Il a passé l'examen du baccalauréat la troisième semaine de septembre.
- La transition vers l'enseignement primaire, intermédiaire et secondaire s'effectue d'un niveau à l'autre en calculant la moyenne des premier et deuxième semestres et en planifiant.
- Report de la rentrée scolaire à l'année scolaire 2020-2021 jusqu'au début octobre.
- Deuxièmement: le secteur de la formation et de l'enseignement professionnels:
- Report du démarrage effectif de la formation des stagiaires et des formateurs inscrits pour la dernière session de février à la session de septembre.
- Ouverture d'une nouvelle formation pour la prochaine année académique, à partir de mi-octobre 2020
- La discussion sur les apprenants et les apprenants intitulée, "La fin de la formation" en juin 2020, sera programmée au cours des mois de juin et septembre de
- Troisièmement: le secteur de l'enseignement supérieur:
- Le début de la prochaine saison universitaire a été reporté à la mi-novembre 2020.
- Programmation des notes de fin d'études en juin et septembre 2020.
- Le Cabinet a affirmé que l'application de ces mesures à tous les niveaux de l'enseignement est toujours conditionnée à l'amélioration de l'état de santé dans le pays.
- Dans son discours, le président de la République a annoncé le lancement d'une chaîne de télévision publique thématique. L'enseignement à distance est diffusé via le satellite algérien Komsat 1, et nous aimerions proposer des cours dans toutes les disciplines aux étudiants de tous niveaux, y compris les sections d'examen final.
- En raison de cette journée symbolique pour notre pays, le 19 mai 2020 a été fixé comme date de début de diffusion.
Commentaires
Enregistrer un commentaire