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Étapes pour rédiger une recherche universitaire

Étapes pour rédiger une recherche universitaire

Étapes pour rédiger une recherche universitaire



  • Qu’est-ce que la recherche universitaire?

  • La recherche universitaire est l'une des méthodes utilisées par les enseignants et les superviseurs pour évaluer le niveau des étudiants dans une matière particulière, et la recherche universitaire ajoute plus d'expérience en recherche et en investigation parmi les étudiants, et les aide également à augmenter leurs notes et à augmenter leur taux d'évaluation à la fin de l'étude

  • Les étapes de la recherche universitaire

  • L'étudiant est responsable de la rédaction de recherches scientifiques sur un sujet spécifique pendant les années scolaires; Le désir du professeur sujet dans la connaissance approfondie de l'étudiant d'étudier ce sujet, de le comprendre et de l'analyser pleinement, et d'en savoir autant que possible sur les auteurs qui ont enrichi son étude, et les grands faits et valeurs scientifiques, et ici l'étudiant chercheur doit rechercher l'exactitude, l'objectivité et la vérité dans son étude, et les caractéristiques importantes de la recherche scientifique doivent être suivies. , Que nous énumérerons comme suit:

  • 1-Choisir un sujet

  • L'enseignant choisit généralement l'idée de la recherche universitaire pour ses étudiants et l'identifie en étudiant un sujet, un problème ou un phénomène spécifique, et cette étape peut surcharger l'étudiant avec l'esprit et le faire rechercher les mêmes ressources. Ce qui mènera certainement à la production de recherches rigides, répétées et vides, et à une perte de l'esprit d'innovation pour atteindre le cœur de la connaissance, mais si leur suivez le professeur une autre voie, cela donne à l'étudiant une liberté totale dans le choix d'un sujet dans lequel écrire dans le cadre d'un cours ou d'une idée particulière; Cela lui ouvre les portes pour élargir sa recherche de sources et de livres utilisés pour la recherche, et le pousse à organiser ses idées et le temps dont il a besoin pour rejoindre sa recherche, après avoir sélectionné un sujet. Trouvez-le et commencez à travailler dessus. Lors du choix d'un sujet de recherche, l'étudiant doit conserver certains des conseils suivants:
  • Le sujet de la recherche doit être clair et nouveau et ne doit pas être répété par d'autres étudiants qui étudient la même majeure avec lui.
  • Identifier, organiser, rechercher l'exactitude et l'objectivité de leur écriture.
  • Abstraction des caprices personnels ou des conflits sectaires lors de la rédaction de la recherche.
  • Le sujet choisi pour l'écriture doit être flexible, nouveau, contemporain et nouveau dans le style et la présentation.

  • 2-introduction

  • Dans le paragraphe introductif, l'étudiant écrit pour  premièrement  un prélude sur le sujet en mentionnant les raisons suivantes: les raisons qui l'ont poussé à choisir ce sujet, la mesure dans laquelle les étudiants peuvent en bénéficier en étudiant ce sujet, ou l'avantage scientifique que la science et la société retirent de mentionner quelques grandes lignes qu'il aimerait expliquer par Cette recherche, qui est plus proche de mentionner les adresses qui ont été approfondies lors de la recherche.
  • L'introduction est le résumé préliminaire de la recherche universitaire, de sorte que l'étudiant ouvre au lecteur le contenu de sa recherche, les idées les plus importantes qui y sont présentées, le mécanisme de recherche qui lui permet d'accéder à l'information et sa perception. 

  • 3-l'offre

  • L'étudiant commence à expliquer le sujet ou le phénomène qu'il a proposé pour l'étude, en mentionnant ses raisons, ses résultats et l'étendue de son influence sur la société, ou au cours de la recherche scientifique en général, comme mentionné ci-dessus de manière scientifique, objective, logique, abstraite et loin de tout moyen. Autres considérations.

  •  4-Conclusion

  •  Dans cette section, l'étudiant extrait les résultats qu'il a obtenus grâce à ses recherches, en les expliquant en détail et en mentionnant les outils et les références qu'il a utilisés pour atteindre ces résultats, et cette étape sera après avoir terminé ses recherches.

  • 5-Références

  •  L'étudiant doit écrire les sources et références sur lesquelles il s'est appuyé dans sa recherche, en veillant à y être précis et crédible. Il doit écrire le nom de la référence, le nom de l'éditeur ou de l'auteur, et l'année de publication. Se référer aux termes ou aux significations des mots vagues dans la recherche avec un symbole spécifique, puis restreindre leur signification dans le pied de page, avec l'écriture du numéro de page, et le nom de l'auteur 

  • 6-Contenu

  •  L'index est à la fin de la recherche, dans lequel l'étudiant complétera les titres présentés dans le livre, et le numéro de page dans un ordre séquentiel; Pour permettre au lecteur d'accéder rapidement aux informations qu'il souhaite et d'afficher les titres de recherche.

  • Quelle est la différence entre la recherche scientifique et la recherche universitaire

  • Recherche universitaire: Il s'agit de la première étape sur la voie de la recherche scientifique, mais nous ne pouvons pas considérer que la recherche universitaire s'élève au niveau de la recherche scientifique; En effet, la maturité du niveau intellectuel du chercheur spécialisé diffère de celle de l'étudiant, car l'objectif de l'étudiant est de bénéficier et d'apprendre ce qui est nouveau,
  • Alors que le but du chercheur scientifique est de bénéficier et d'ajouter ce qui est nouveau, car la recherche universitaire est plus scientifique que la recherche. Parce que le chercheur, étudiant universitaire, a un niveau intellectuel qui n'atteint pas le niveau d'analyse et de preuve, tout comme le nombre d'articles ne dépasse pas vingt pages universitaires dans la recherche universitaire, et c'est ce que demandent souvent les enseignants; Parce qu'elle est liée à un moment précis, mais il y a des études universitaires qui s'élèvent au niveau de la recherche scientifique; C'est parce qu'il a beaucoup d'informations.


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