Comment étudier au Canada
- Universités au Canada
- Les universités canadiennes telles que l'Université McGill et l'Université de Toronto sont reconnues dans le monde entier pour leur excellence dans les domaines universitaire, de la recherche et universitaire. Les universités au Canada sont généralement situées dans les grandes villes comme Montréal, Toronto, Vancouver et toutes les universités supervisées. Des cours d'anglais et de français sont également proposés. En 2014, le nombre d'étudiants internationaux au Canada a atteint près de quatre-vingt-dix-neuf mille.
- Conditions d'entrée à l'université au Canada
- Parmi les conditions d'admission dans les universités canadiennes:
- Le baccalauréat
- Preuve de maîtrise de la langue anglaise qui peut être obtenue en passant les examens TOEFL ou IELTS.
- En outre, une exigence de bénévolat de 40 heures est une condition d'admission obligatoire, mais les étudiants internationaux sont exemptés de cette exigence. Dans les universités prestigieuses, les étudiants doivent rédiger un essai expliquant pourquoi un étudiant veut étudier un programme spécifique dans une université spécifique au Canada.
- Visa d'études canadien pour étudiants
- Si votre cours dure plus de six mois, vous devez obtenir un visa étudiant au Canada, ce qui nécessite de nombreux documents et formulaires de l'étudiant. Le visa d'étudiant peut être appliqué via le site Web du Service canadien de l'immigration ou appliqué manuellement via l'une des ambassades étrangères du Canada, mais cela peut prendre deux fois plus de temps que pour demander en ligne. Afin de pouvoir postuler en ligne, vous devrez peut-être d'abord répondre à plusieurs questions sur le site d'immigration canadien, puis le site vous donnera un code de code grâce auquel vous pourrez créer votre compte sur le site et compléter le processus de demande de visa d'étudiant et apprendre tous les documents et papiers nécessaires pour terminer le processus plus rapidement.
- Un guide étape par étape pour étudier au Canada pour les étudiants internationaux
- Étape 1: Conditions pour étudier au Canada
- Une application réussie dans un établissement d'enseignement canadien nécessite une compréhension des différentes exigences des écoles et de leurs cours. Les candidats doivent également effectuer une analyse minutieuse des règles et règlements imprimés sur le processus de demande de permis d'études. Seules les écoles privées, les universités reconnues et les périodes d'études accréditées vous rendront admissible à étudier au Canada.
- Idéalement, vous devriez commencer à planifier le permis d'études canadien au moins un an avant. Les exigences générales pour toutes les universités et institutions comprennent un fichier de base qui comprend des passeports, des compétences en anglais ou en français ainsi que des preuves de réussite à des tests de langue spécifiques avec une échelle de notation spécifique, et prouvant que vous pouvez financer vos études en plus du coût de la vie au Canada.
- Bien sûr, les exigences peuvent varier d'un comté à l'autre, c'est pourquoi cette étape doit être effectuée de manière précise et systématique.
- Étape 2: Choisissez un établissement d'enseignement majeur au Canada
- La première étape vers le choix d'un établissement consiste à s'assurer qu'il est reconnu au Canada comme un établissement d'enseignement dédié et accrédité.
- Vous devrez présenter une demande pour étudier dans une majeure particulière lorsque vous présentez une demande pour étudier au Canada. Mais n'ayez pas peur, l'enseignement universitaire au Canada est flexible pour changer de spécialisation si vous le souhaitez, mais il est préférable de comparer vos options à l'avance et de choisir la spécialisation qui vous tient vraiment à cœur.
- Étape 3: Faites un test de compétence linguistique
- Pour réussir à atteindre le Canada, chaque étudiant étranger doit démontrer sa maîtrise de l'anglais ou du français. IELTS est le test de compétence en anglais préféré, certaines organisations acceptant également Cambridge English: Advanced ou TOEFL.
- Pour le français, vous pouvez choisir DALF, DELF ou TCF, bien que TEF soit le choix le plus populaire.
- Choisissez le test et réservez tôt vos dates. Bien sûr, vous devrez développer vos compétences linguistiques pour vous assurer que votre candidature n'est pas rejetée.
- Étape 4: Postulez dans les universités canadiennes
- Il est temps de passer en revue une courte liste des universités que vous avez déjà créées, d'obtenir les conditions pour chaque université canadienne à laquelle vous vous êtes inscrit, et il est préférable de postuler tôt. Choisir de postuler pour étudier au Canada pour plus de dix universités peut être avantageux, mais vous devrez considérer les frais de candidature pour chaque université, qui varient de 75 $ à 250 $ canadiens.
- Il n'y a pas de demandes aléatoires. Comparez les options qui s'offrent à vous, sélectionnez le cours et votre établissement préféré et choisissez une ou deux options comme alternative si la première candidature est rejetée.
- Soyez prudent lorsque vous remplissez le formulaire de commande et assurez-vous de fournir des informations précises étayées par des preuves documentaires. Une fois cela fait, il est temps d'attendre votre acceptation. Une fois votre demande pour étudier au Canada confirmée, l'université enverra une lettre d'acceptation, qui joue un rôle important dans les formalités futures qui incluent la demande de permis pour étudier au Canada.
- Étape 5: Demander un permis d'études(Study permit)
- Maintenant que vous avez un établissement d'enseignement prêt à vous accepter, il est temps de demander un permis d'études. Vous pouvez soumettre la demande en ligne ou visiter le centre local de demande de visa. Votre demande doit être accompagnée de la lettre d'acceptation reçue à l'étape précédente, de votre passeport, de certains des formulaires qui doivent être remplis et de la lettre d'acceptation pour étudier dans la province de Québec (ce document est spécial seulement si vous étudiez dans la province de Québec et est connu comme un certificat d'acceptation du Québec et une preuve d'un document Cela prouve que vous avez des ressources financières suffisantes pour étudier au Canada, et ce dernier est l'une des raisons les plus importantes d'accepter ou de rejeter votre candidature.Il convient de noter que les études au Canada ne sont pas gratuites et les frais sont très élevés par rapport aux universités françaises gratuites.
- Étape 6: Temps de voyage au Canada
- Vous pouvez traiter la demande en menant un entretien, si nécessaire, mais en général en Algérie, par exemple, vous n'avez pas besoin de faire un entretien avec la famille. Ensuite, l'agent d'immigration étudiera votre demande de permis d'études. Si elle est acceptée, il est temps de commencer à planifier votre voyage au Canada.
- La date de votre permis sera la date de début et la date à laquelle le permis prendra effet. Cependant, vous ne serez pas autorisé à entrer au Canada avant cette date. Alors, créez votre propre plan de voyage.
- Étape 7: Durée des études au Canada
- L'agent d'immigration vérifiera votre permis d'entrée et d'autres documents à l'aéroport avant de vous permettre d'entrer au Canada. Il s'agit de la dernière étape des procédures d'immigration qui se concentre maintenant sur le début de votre voyage en tant qu'étudiant international au Canada.
- Que se passe-t-il une fois vos études terminées au Canada?
- Après l'obtention du diplôme, un permis d'études supérieures canadiennes ou anglais connu sous le nom de permis de travail d'études supérieures est autorisé pour que les étudiants puissent commencer leur carrière.
- J'ai récemment apporté des modifications au système Entrée express et il est facile pour les étudiants étrangers de déménager pour étudier au Canada.
- Il existe également de nombreuses provinces canadiennes qui ciblent spécifiquement les étudiants étrangers à résider sur leur territoire. Bref, étudier au Canada = résidence permanente au Canada.
Commentaires
Enregistrer un commentaire